Monique
Et le Masculin Sacré?
Il est important de comprendre que lorsque l’on parle de Féminin ou de Masculin dans le Sacré, nous ne faisons pas référence aux genres.
Lorsque l’on parle de Féminin ou de Masculin, il s’agit là d’énergies. Energies qui, lorsqu’elles sont rassemblées, forment notre existence sur le plan physique, émotionnel, spirituel et astral.
Le féminin est l’énergie de la force créatrice , nous donnant la capacité à écouter, à donner, à nourrir et collaborer avec l’autre.
Le masculin est l’énergie de l’action et de la raison, nous donnant la capacité d’être rationnel, d’être objectif et de se focaliser sur nos objectifs.
Les deux énergies sont présentes chez tout le monde, le yin et le yang, sans exception, et se retrouvent plus ou moins équilibrées et en harmonie.
Lorsque l’on ajoute l’adjectif “sacré” devant le Féminin et Masculin, cela signifie que nous faisons un cheminement vers la source divine de ces énergies. Le Masculin sacré existe donc aussi mais nous ne parlons pas tant de ce mouvement malgré le fait qu’il soit tout aussi important.
Cependant, la manifestation oppressante du masculin dans les sociétés modernes et patriarcales font qu’aujourd’hui, une profonde suppression du Féminin Sacré est ancrée dans nos modes de vie et un besoin urgent de revenir à un équilibre naturel est né.